En guise de présentation…

C1Le crapaud descendrait d’un ancêtre sud-américain qui vivait il y a plus de dix millions d’années. On le reconnaît à ses yeux globuleux et à sa peau couverte de pustules, secrétant un venin parfois hallucinogène. Ami des sorcières, il mène une existence discrète, à l’abri des feuilles mortes ou dans le trou d’un mur.

Le CRAPO c’est tout pareil, sauf que ses activités s’exercent plutôt dans le domaine de la bande dessinée et que son apparition est beaucoup plus récente.

C2Adepte des petits tirages et des bouts de ficelle, le CRAPO édite toutes ses publications sous licence Creative Commons. Cela signifie que vous êtes libre de les reproduire, les modifier ou les commercialiser à votre guise, sous réserve d’en indiquer l’origine et d’en respecter l’esprit.

Le CRAPO entend faire œuvre collective, en mêlant approche documentaire et fictionnelle tout en explorant, à sa mesure, les ressources de la narration figurative.

C’est ainsi que sa démarche l’a amené à travailler avec la compagnie des Grandes Personnes, et le conduira, dans un avenir plus ou moins proche, à explorer les recoins de la Villa Mais d’Ici qui héberge celle-ci.

C3

D’autres titres, au gré de vos suggestions et de nos impulsions, verront bientôt le jour. Vous pouvez en avoir un premier aperçu en découvrant l’épisode inaugural d’une seconde série, Nous Vivons Séparés, ou le Bloug qui finira sans doute par faire des petits (c’est mon auriculaire qui me l’a dit).

Et comme le CRAPO est ouvert à toutes les expériences autour de son média de prédilection, n’hésitez pas à nous faire part de vos projets pour entamer ensemble, qui sait, une aventure commune.

2 réflexions au sujet de « En guise de présentation… »

    1. BRrrr Auteur de l’article

      Bonjour, les éditions du CRAPO existent depuis mars 2014.
      Et désolé d’avoir tant tardé à répondre, j’étais passé dans une dimension parallèle où Internet n’existe pas (à la place les gens communiquent par télépathie…)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>